Menu

Battues aux sangliers

 

03.12.15 - Consignes de sécurité - RAPPEL !

Sur le document ci-dessous, vous trouverez les consignes de sécurité qui devront être appliquées lors de l'organisation des battues. Les chasseurs qui souhaitent participer aux battues devront obligatoirement avoir pris connaissances de ces directives.

 Consignes de sécurité


 

02.12.2015 - Battues aux sangliers - démission surprise !

En date du 1er décembre, la FCJC recevait la démission du responsable de traques Guy Seuret  qui officiait dans le district de Delémont et plus particulièrement sur le Ht-Plateau.  Cette démission de dernière minute va engendrer quelques soucis au niveau de l’organisation des battues dans cette région. Raison pour laquelle nous sollicitons les chasseurs inscrits dans le secteur en question afin de savoir si l’un ou l’une d’entre eux pourrait suppléer à cette défection. Les personnes intéressées voudront bien prendre contact avec le chef de chasse du district de Delémont Jean-Claude Beuchat (078.663.63.29).


 

30.09.2015 Nomination des chefs de chasse et responsables de traques.

Le comité de la FCJC a procéder à la nomination des chefs de chasse et responsables de traque qui officieront lors de la prochaine saison des battues. La liste des responsables se trouvent sur le document ci-dessous.

 le document

 


05.06.2015 - A la recherche d'un Chef de chasse !

Au terme de la dernière saison de chasse, Georges Lachat a remis sa démission du poste de Chef de chasse pour le district de Delémont. Les personnes intéressées par le poste voudront bien se manifester au secrétarait FCJC (Mme Guerdat - tél. 032.426.56.58 ou email:  ). Des renseignements complémentaire sur la fonction peuvent être obetnus auprès du président Etienne Dobler -  tél. 079.364.72.39 - email   . Le délai pour les postulations a été fixé au 30 juin 2015.


 

05.06.2015 - Battues administratives

Les chasseurs qui souhaitent participer aux battues administratives qui pourraient être organisées voudront bien s'inscrire jusqu'au 30 juin 2015 au secrétariat de la FCJC chez Mme Guerdat - tél. 032.426.56.58 ou email: . Nous rappelons que ces battues sont ouvertes à tous les chasseurs au bénéfice de la patente de base.

30.04.2015 - Autorisation pour battues administratives

Dans le cadre du mandat confié à la FCJC pour l'organisation des battues, une autorisation a été délivrée par ENV pour l'organisation des battues administratives.

 autorisation battues administratives


 

08.12.2014 - Quel avenir pour la chasse aux sangliers ?

Comme déjà discuté, l’organisation des battues aux sangliers a été confiée à la FCJC. Afin d’assumer au mieux cette importante responsabilité, un groupe de travail a été mis en place en lui confiant le mandat, oh combien d’important,  de définir la stratégie future en la matière. Sachant qu’une réforme du système s’avère nécessaire, le comité FCJC soumet à la réflexion des chasseurs les thèmes abordés dans le cadre du groupe de travail.  Vous les trouverez sur le document ci-dessous.

 le document


 

05.12.2014 - Consignes de sécurité

Sur le document ci-dessous, vous trouverez les consignes de sécurité qui devront être appliquées lors de l'organisation des battues. Les chasseurs qui souhaitent participer aux battues devront obligatoirement avoir pris connaissances de ces directives. Elles seront également publiées dans le prochain Echo de la FCJC.

 consignes de sécurité