Menu

Comité

 

Comité FCJC


Le comité de la Fédération est composé du bureau (4 personnes), des présidents des sociétés (4 personnes), et des président des commissions permanentes (3 personnes). En plus, le comité peut compter sur l'appui de membres assesseurs ainsi que d'une collaboratrice administratrive.

 


 

26.02.2017 - Jour de fermeture pour les membres du comité cantonal.

C’est dans sa Courtine natale que le Président avait convié les membres du comité cantonal pour la fermeture, fermeture anticipée de quelques jours. La Courtine possède encore de belles populations de lièvres. Un petit coup de pouce pour les prochaines naissances à venir ne pouvait qu’être utile au projet de lièvre. Deux groupes étaient formés pour visiter les terriers de la région. Le premier sous la responsabilité d’Alexandre Strambini et le second sous celle du président  Berberat. Au terme de la partie de chasse, les participants prirent un repas en commun dans un esprit de vive convivialité. Merci à Pierre Voyame qui s’est occupé de l’intendance.

 

 

Comité cantonal - séances 2017 / 2018

Sur le document ci-dessous, vous trouverez la planification des séances du comité pour l'année 2017.

  Séances du comité


 

 

12.03.2016 - Assemblée annuelle !

Suite à l'assemblée de mars 2016 à St-Ursanne, différents changements sont survenus dans la composition du comité. Ci-dessous le nouvel organigramme.  

 

  Organigramme du comité

  Fonctions des membres du comité

  Coordonnées des membres du comité

  Séances du comité

 

 

 

 

 


.

 


 


 

 

 

 

 

 

 

.


 

 Jean-Luc Berberat - président FCJC

 


 

 

 

28.02.2015 - Jour de fermeture pour le comité cantonal !

 

Le comité cantonal, appuyé par quelques gardes faune, s'est rendu dans la région de Bure pour ce jour de fermeture. L'objectif de la journée était de réguler la population de renards en regard des objectifs fixé par le projet lièvre, objectif attient !

Une bien belle journée où la convivialité a prévalu grâce notamment à la parfaite orgninsation de Michel Monin et Jean-Marie Boillat. La raclette, offerte par un ami chasseur valaisan, a également contribué à la belle réussite de cette journée. Merci à tous les participants

 

 

 

 

 

 

15.06.13 - Le comité de la Fédération neuchâteloise rend viste à la FCJC ! 

Pour mettre un terme à l’exposition sur le cerf qui se tenait chez Christiane Schneiter, le comité cantonal neuchâtelois était l’hôte de la FCJC (plus de photos dans la galerie photos). Le bilan de cette opération peut être qualifié de très positif. En effet, les différentes conférences prévues durant les trois mois de présence de l’exposition ont été couronnées de succès. Un grand merci à Jean-Luc Berberat qui a été la cheville ouvrière de ce beau projet.