Menu

Contacts - présentation

 

Adresses de contact de la Fédération cantonale jurassienne des chasseurs :

email : info@fcjc.ch

 

Secrétaire                                                                               Président

Mylène Comte-Erard                                                               Jean-Luc Berberat

Route de Moutier 77                                                                Sous la Forêt 2

2800 Delémont                                                                        2853 Courfaivre

tél. 032 426 65 34                                                                    tél. 077 402 16 89

email: mylene.comte-erard@fcjc.ch                                                  email : berbes@bluewin.ch


 

La Fédération cantonale jurassienne des chasseurs, plus connue sous le nom de FCJC, est composée des quatre sociétés de chasse du canton du Jura. A savoir les sociétés de chasse du Clos-du-Doubs, de Delémont, des Franches-Montagnes et de Porrentruy. Elle regroupe environs 450 chasseurs.  Elle a vu le jour à la création du canton, c’est-à-dire en 1979.  Le système de chasse pratiqué est la « chasse à patente ».

 

La FCJC est dirigée par un comité composé du bureau de la FCJC (président, vice-président, caissier et secrétaire). Font également partie du comité les présidents des sociétés de chasse, les présidents des commissions permanentes ainsi que des membres assesseurs. Ces derniers sont appelés à seconder les membres du bureau dans les différentes et nombreuses tâches confiées à la FCJC. Pour les tâches administratives, le comité peut s’appuyer sur les compétences d’une assistante administrative. Cette collaboration permet à la FCJC de répondre aux tâches qui lui ont été confiées par l’Etat dans le cadre du mandat de prestations signé entre la république et canton du Jura et la Fédération.

 

Vous trouverez sur l’organigramme présent sous la rubrique "comité"  le nom des personnes en charge. La politique mise en avant par les dirigeants actuels de la FCJC vise plusieurs objectifs. Les principaux étant la formation des candidats chasseurs et la formation continue des chasseurs, la gestion des espèces « gibier » ainsi que l’aménagement du milieu naturel. Le comité attache également une importance toute particulière à créer un état d’esprit positif et constructif entre les chasseurs.