Menu

Cerf

 

 

 

 

 

 une info de RJF sur l'exposition

 

 le cerf dans le massif jurassien

 

 

  Informations

 

25.11.2015 - Fin de parcours !

La biche qui avait été munie d’un collier émetteur dans le cadre du projet Interreg a été malheureusement happée par le train dans la région de Soyhières. Il ne sera donc plus possible de suivre des pérégrinations.


 

29.04.2015 - La ballade du cerf !

Vous vous en souvenez ! Il y a quelques temps une biche avait été munie d’un collier émetteur. L’objectif était de connaître ses déplacements. Sur la carte ci-dessous, vous pourrez voir les déplacements qu’elle a effectués ces derniers mois.

 le parcours


 

 

Les chasseurs pilotent un projet de gestion du cerf dans l’arc jurassien
 

Le cerf, espèce emblématique de nos forêts, a débuté depuis plusieurs années la recolonisation du massif jurassien. Si sa présence renforce la biodiversité du massif, son expansion géographique peut être perçue comme un facteur limitant pour les activités sylvicoles notamment.

Afin de mieux évaluer le développement futur des populations de cerfs et pour maintenir le renouvellement de la forêt, le projet Interreg franco-suisse « Observatoire : le cerf sur le massif jurassien » a été récemment lancé. Du coté suisse, le pilotage est assuré par ChasseSuisse, en collaboration avec Diana Suisse. Pour plus d’informations, consultez le site du projet : www.cerf-massif-jurassien.fr


 

12.06.13 - Conférence d'Alain Goy

La conférence d’Alain Goy sur le cerf a remporté un beau succès. Au terme de l'exposé, suivi avec attention par les participants, la partie questions - réponses a suscité un intérêt certain et nombreuses furent les quesitons auxquelles M. Goy a répondu avec compétence.