Menu

Candidats chasseurs

15 nouveaux prétendants au permis de chasser jurassien

C’est le 20 mars 2018 que les nouveaux prétendants au permis de chasse, au nombre de 15, ont été réunis par le Président de la commission d’instruction accompagné par le Président de la FCJC dans le cadre d’une soirée d’information.

 

C'est avec une grande attention qu’ils ont été félicités pour leur choix et reçu les informations nécessaires et utiles au bon déroulement de leur formation.

Aussi, Pierre-Alain Lachat a rappelé clairement qu’être candidat chasseur c’est s’associer déjà au monde de la chasse et que chaque candidat se doit de se comporter de façon exemplaire. Il est important de se conformer aux règles liées au respect de la nature et de ses usagers sans quoi nous nous exposons à entacher la chasse jurassienne.

 

Jean-Luc Berberat a relevé également qu’être candidat au permis de chasse puis dans la logique des choses chasseur, c’est aussi s’engager dans les activités des sociétés de chasse et de défense de la celle-ci, leur soutien étant d’ores et déjà nécessaire à la pérennité de nos modes cynégétiques.

 

Les personnes inscrites sont Mme Roxane Didier et MM Fabien Cattin, Jean-Luc Fleury, Didier Hulmann, Quentin Humair, Julien Joray, Jean-Philippe Laville, Yves Maître, Justin Morel, David Renard, Dan Seuret, Valentin Theubet, Anthony Thiévent, Damien Thiévent et Grégory Wagner.

 

La FCJC leurs souhaite beaucoup de plaisir et plein succès dans leur apprentissage.

Pierre-Alain Lachat

candidats 2018



Retour