Menu

Commission "chiens de chasse"

Epreuves de la commission « chiens de chasse »

C’est le samedi 23 juin que se sont déroulées les épreuves de chasse de la commission « chiens de chasse ». Ces examens étaient précédés d’une période de formation qui avait débuté au printemps. C’est la DIANA de Porrentruy qui s’est chargé de l’organisation de ces épreuves.

Les candidats, les juges et les organisateurs avaient rendez-vous à la cabane forestière de Bure et c’est le président de la commission Jérôme Schmidt qui a souhaité la bienvenue aux participants. Quatre conducteurs s’étaient inscrits pour les pistes de sang tandis que sept autres s’étaient eux inscrits pour l’obéissance. A relever que de nombreux nouveaux chasseurs ont participé à ces formations et épreuves.

Les épreuves « obéissance » ont été jugés par Denis Huguelet et les pistes de rouge par Michel Buchwalder et Etienne Dobler.

Les résultats suivants ont été obtenus :

Obéissances – 7 inscrits – 7 réussites ;  

Damien Gunzinger – Flavien Lachat – David Allemann – Gwendoline De Biaso - Kevin De Biaso – Dimitri Monin – Rachel Favaretto;

Pistes de rouge – 4 inscrits – 3 réussites

Michel Vermot-des-Roches – Christophe Montavon – Olivier Weibel 

Au terme de la proclamation des résultats, Jérôme Schmidt félicite les candidats ainsi que les instructeurs pour ces excellents résultats sans oublier la DIANA de Porrentruy pour la parfaite organisation.



Retour