Menu

Commission d'instruction

NOMINATION DE DEUX INSTRUCTEURS

 

Mesdames, Messieurs,

 

C’est avec grand plaisir que je vous informe que les membres du comité de la FCJC, à l’occasion de leur séance du 23 mai 2019, ont nommé Thierry Chételat et Lucas Wolfer aux postes d’instructeurs en remplacement d’Armand Chételat et Martial Engel, tous les deux démissionnaires.  

Thierry Chételat reprendra le poste d’instructeur aux armes. Au bénéfice d’une formation attestée tant dans la pédagogie qu’aux connaissances sur les armes, leurs maniements et leurs utilisations du point de vue militaire et gendarmerie, Thierry est la personne adéquate pour instruire les candidats chasseurs où le domaine de la sécurité de l’utilisateur et d’autrui est fondamentale.  Thierry, domicilié à Courroux, est chasseur de père en fils. Il joue un rôle important à la mise en place de la simulation d’un accident de chasse à la journée ETAS puisqu’il était le coordinateur de la police cantonale. Il a également été d’une grande aide quant à la mise en place du manuel CHASSER EN SUISSE dans la formation et plus particulièrement les cours sur les armes.

thierry chételat

 

Lucas Wolfer reprendra le poste d’instructeur aux chiens. Au bénéfice d’une formation d’ingénieur en gestion de la nature, il enseigne actuellement les connaissances sur les mammifères et les oiseaux dans le cadre de l’université populaire jurassienne. Domicilié à Glovelier, Lucas baigne dans la chasse depuis son plus jeune âge. Passionné des chiens de chasse, il emmène ceux de ses collègues pour parcourir la nature. Actuellement, il aspire à juge aux épreuves de chiens courants. Riche d’une belle éthique de chasse, il a le profil idéal pour enseigner ses connaissances et faire part de ses expériences sur les chiens aux futurs nemrods.

lucas

 

Les membres du comité cantonal et ceux de la commission d’instruction s’unissent pour adresser leurs vifs remerciements aux démissionnaires et leurs sincères félicitations au nouveaux nommés.

        

Je leurs souhaite de surcroît plein succès et beaucoup de plaisir dans l’accomplissement de leur mandat.

Mon meilleur message en St-Hubert

Pierre-Alain Lachat



Retour