Menu

ENV - communiqué

Sur la base des mesures usuelles effectuées, nous vous informons que, au vu de la météo relativement sèche, conjugué à l’augmentation de matériel végétal sec, nous ne changeons pas l’évaluation du danger d’incendie en forêt et de broussailles. Celui-ci reste en effet au degré « marqué » (degré 3), et ce sur l’ensemble du territoire cantonal. La diminution de la durée d’ensoleillement journalier et les températures plus basses ainsi que la rosée/le brouillard matinal-e à cette saison devrait permettre de stabiliser le degré de danger à ce niveau, malgré la prolongation de la sécheresse.

 

Le risque d’incendie de forêt peut varier localement. Il peut être plus marqué dans les versants exposés au vent/soleil et dans les endroits où la végétation sèche se trouve en quantité.

 

 Nous appelons toujours à la plus grande prudence pour faire du feu en forêt et à proximité.

 

Le  site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (www.danger-incendie-foret.ch) et l’application Météosuisse tiennent continuellement à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.

 

Nous vous invitons donc à tenir compte du niveau actuel de danger d’incendie de forêt dans le cadre de vos activités et restons à votre disposition pour tout complément.



Retour