Menu

Les nouveaux chasseurs

CERTIFICAT DE CHASSE EN POCHE !


Samedi dernier a eu lieu la remise des certificats de chasse pour 13 nouveaux chasseurs jurassiens. Ils ont été obtenus après 2 ans de formation. A l’issue de cette période, des examens théoriques et pratiques sont organisés par la commission des examens sous l’égide de l’Office de l’Environnement (ENV). Ils se sont déroulés les 13 et 14 avril 2018 derniers.
AUCUN ECHEC

Après les épreuves de tirs, d’estimations de distances et de manipulation des armes évaluées sur le terrain samedi matin, les lauréats ont pu savourer la réussite de leurs examens. Cette année, aucun échec n’est a relevé. La meilleure moyenne a été obtenue par M. Nicolas Wallimann, elle est de 5.71 sur les 2 ans.
Le vendredi avait également lieu les examens pour les candidats arrivés au terme de leur première année de formation. Là aussi, aucun échec pour ces candidates et candidats.
UNE FORMATION RESPONSABLE

Pour obtenir leur précieux sésame, les candidats suivent une formation très complète. Les connaissances acquises sont nombreuses et variées. Chacune et chacun bénéficie d’un bagage indispensable en termes de connaissance du milieu, de protection de la faune et de l’environnement. Un accent fort est également mis sur la sécurité. A noter que plus de 2'200 heures en faveur du patrimoine naturel ont été effectuées sur le terrain. Ceci prouve que les chasseurs savent prendre leur responsabilité pour la sauvegarde et le maintien de la biodiversité.

Le Canton du Jura a confié depuis plusieurs années maintenant, l’organisation de la formation des futurs nemrods à la Fédération cantonale jurassienne des chasseurs (FCJC). Sur le site www.fcjc.ch, tous les renseignements utiles peuvent être trouvés à propos de la nouvelle cession qui débutera cet automne.

 candidats chasseurs

Les lauréats 2018 De droite à gauche : Andres Juillerat, Dimitri Monnin, David Allemann, Dany Von Grüningen, Kevin De Biasio, Michel Schindler, Nicolas Wallimann, Antonio Roth, Geoffrey Beuchat, Pietro Lupi, Sébastien Gigandet Accroupis : Emanuel Grüger, Mathias Erba



Retour